Categories

Accueil > Carnet de courses > Trophée de Noël 2015

29 décembre 2015
Lauriane

Trophée de Noël 2015

JPEG - 272.5 ko

Qui dit fin d’année, dit nécessairement fêtes, dinde, marrons, joie, gourmandise etc. Oui, mais pas que ! Pour nos cafistes, c’est aussi escalade  ! Comme chaque année, nous nous sommes tous retrouvés au gymnase Politzer afin d’honorer notre coutume annuelle : le Trophée de Noël. Une fois encore, nos valeureux grimpeurs, par cordées de deux, se sont affrontés autour de notre désormais célébrissime jeu de l’oie.

JPEG - 253.9 ko

Une cordée, un animal. De la fourmi au gorille, en passant par la mante-religieuse, tous nos grimpeurs ont trouvé bestiole à leur effigie. Ainsi, une fois que le gong a retenti, chacune leur tour, les cordées lancent le dé et s’élancent aussitôt sur le plateau pour découvrir la voie qu’ils auront à grimper pour continuer d’avancer. Mais attention, les gages sont, cette année encore, de la partie. Gare aux gants Mapa® ; certains pourraient avoir des surprises … Heureusement, quelle joie que de retrouver la case tant attendue : le « refuge » ! Une chance que celui-ci ait été généreusement livré en saucissons, pâtés, cakes, gâteaux, crêpes, chocolats, et tant d’autres merveilles (bien souvent cuisinées avec amour des mains de nos grimpeurs) ! Sans plus attendre, les pauses au refuge se font ressentir. Bientôt, les premières cordées arrivent au sommet et savourent leur victoire … au refuge !

JPEG - 248.1 ko

Une fois que la troupe au complet est arrivée au somment, rassasiée et rafraîchie, elle est prête pour redémarrer de plus belle avec notre fameuse épreuve de vitesse. Comme de coutume, les tapis font un merveilleux canapé pour les spectateurs, tandis que nos candidats défilent et nous montrent leurs talents et leur rapidité. Encore un beau spectacle.

JPEG - 276.5 ko
JPEG - 299.1 ko

Désormais, il est temps de récompenser tout ce beau monde de cadeaux, généreusement fournis par nos sponsors Sport 2000 à Rouen, les salles Block out, Au Vieux campeur et le Seven Bar d’Évreux. De quoi ravir et féliciter chaque grimpeur. Tandis que l’année 2015 s’achève, c’est aussi une excellente soirée passée tous ensemble qui se termine, marquée de bonne humeur, de rire, et d’une grosse envie de remettre ça l’année prochaine !

JPEG - 394.8 ko

Merci à tous d’être venus, et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Prochain rendez-vous, en compagnie des autres cafistes du département : Challenge interclub le Dimanche 13 mars 2016.

Partager